Fonctions d’un local commercial intelligent

Voici quelques exemples concrets de ce qu’apporte un local intelligent :

A la fermeture des locaux, les lumières intérieures sont automatiquement éteintes, les appareils en veille également (écrans, imprimantes, distributeurs de boissons…) et le chauffage mis en mode éco. Ces appareils sont automatiquement rallumés le matin à l’ouverture des locaux ou un peu en avance pour le chauffage. Une mise en œuvre simple et concrète pour de nombreuses entreprises : locaux de bureaux, agences immobilières, petit commerce, petite usine… qui peut faire économiser jusqu’à 20% sur la facture d’électricité, sans perte de confort.

Depuis le 1er juillet 2013  afin de  respecter l’arrêté du 25 janvier 2013,les lumières des bâtiments non résidentiels doivent être éteintes entre 1h et 7h du matin, les bureaux doivent être éteint au plus tard 1h après la fermeture et les illuminations de façade ne doivent pas être allumées avant le coucher du soleil. Une bonne opportunité pour faire des économies d’énergie, pourquoi ne pas éteindre les lumières plus tôt s’il n’y a pas de passage, ou n’éclairer la devanture que lorsqu’un passant est détecté ?

Un système intégrant les heures de coucher de soleil tout au long de l’année permettra une mise en conformité simple avec la réglementation.

Vous êtes un hôtel, apportez un confort accru à vos hôtes en leur proposant de piloter de leur smartphone, l’ensemble de leur chambre: porte d’entrée, chauffage / climatisation, diffusion sonore / visuelle et le tout pouvant s’interfacer avec les services que vous proposez.

Vous travaillez dans la distribution, vous utilisez des équipements réfrigérés. La consommation électrique et la température de chaque appareil sont vérifiés. En cas de condition anormal une alerte est automatiquement envoyée aux personnes susceptibles d’intervenir. Le suivi est effectué 24h/24, 7j/7. Une manière de limiter les risques de perte de denrées périssables.

Vous travaillez dans le maintient des personnes à domicile, la maison intelligente permet la surveillance des personne en apportant des informations sur leur santé (poids, tension…), en alertant en cas d’absence de mouvement dans la maison pendant une durée prolongée. Elle aide surtout la personne à réaliser, sans se déplacer, les tâches habituelles dans une maison (gérer l’éclairage, le chauffage, l’ouverture des volets, de la porte, allumer des appareils électriques…).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Simple Calendar

août 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Réseaux sociaux